Okhwari

Matador.

Lundi 4 août 2014 à 9:37

 C'est dur de voir mon père dans cet état. C'est dure de le voir souffrir. On a décider de prendre l'hospitalisation a domicile, pour lui, parceque c'est mieux, qu'il parte, chez lui. Il na plus rien a voir avec mon père, autant en apparence extérieur, que intérieurement. 

Je sent qu'il lui reste très peu de temps. Tout le monde donne son avis, sur tout, sur nos choix, sur ceux qu'on devrait faire. Mais personne n'écoute nos souhait, nos besoins. Comment dire a son père qu'il est entrain de mourir ? En a t-il conscience ? Il c'est battu pendant toute cette maladie, sans jamais perdre espoir. Réalise t-il vraiment qu'il est sur le point de partir ? 
 
La mort, sujet tabou. Je m'imagine à sa place, la détresse que je pourrais ressentir. Partir sereinement, qu'elle blague. J'ai peur qu'il s'étouffe en mourant. Il y a des mois de ça, en partant à l'hôpital, il a fait une syncope. Il ne pouvait plus respirer, il nous a dis après, a quel point il avait eu peur, et cette angoisse qu'il a ressenti quand il c'est étouffer. 
 
Je vois dans ses yeux, la souffrance qu'il endure. Il ne peux quasiment plus bouger, plus parler, plus manger, ni boire. Ma mère a du reprendre le travail, je me retrouve seul avec lui, et j'ai peur. J'ai peur qu'il s'étouffe devant moi, et que je ne sache pas quoi faire. J'ai peur qu'il parte quand je suis avec lui. J'ai peur de devoir annoncer sa mort a ma mère, à mon petit frère. 

Par Kadiak le Lundi 4 août 2014 à 14:23
Je connais ta situation (perte d'un parent après un cancer), on est impuissant, on ne peut rien faire, si ce n'est attente, attendre la fin ... ce serait tellement mieux de fuir non ? Ne pas être là, ne pas devoir prendre des décisions, mais ça n'est pas le cas. Ta mère doit continuer à vivre, avec ça sur le coeur, le travail lui changera peut-être un peu les idées. Ca va être difficile, peut importe ce qu'il se passe, j'espère que tu es bien entourée.
Y'a mas de miracle, faut faire face, ça craint.
 

Ajouter un commentaire

Note : Okhwari n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://okhwari.cowblog.fr/trackback/3267699

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast